Après la première édition nous avions décidé de faire quelques changements afin de tester leur pertinence, ainsi, au lieu de rester dans la maison de l'association Le Sothieu, qui se trouve à 800 m de la ville, nous avons utilisé une maison très généreusement prêtée par une famille de Ouadane et qui se trouve en plein cœur de la ville. Le propos était double, être vraiment parmi la population et expérimenter la manière d'habiter traditionnelle.
Caravane Ouadane est aussi un moment de partage avec les habitants de la ville et la meilleur façon est à travers la musique (et la danse).
A la fin du séjour nous avons organisé une conversation à mode d'épilogue entre les artistes et les organisateurs afin d'échanger des opinions, des critiques et des propositions pour la prochaine édition.
Comme d'habitude nous avons expliqué les activités menées à Ouadane lors de notre retour à Nouakchott, si l'année dernière Retour de Ouadane a eu lieu à l'Ambassade d'Espagne, cette fois-ci nous avons utilisé la salle de cinéma de l'Institut Français.