M'barek Bouhchichi (Maroc)
Artiste visuel (diplômé du Centre Pédagogique Régional en arts plastiques de Rabat), né à Akka (Tata), vit et travaille à Tahnaout, près de Marrakech. Il a participé à des expositions à Rabat, Tanger, Tighmert, Casablanca, Marrakech, Essaouira, Tiznit, Dakar, Tunis, Le Caire, Cape Town, Ostende, Paris, Rome, Florence, Berlin, Marseille, Setúbal, Montreal et Sao Paolo. Facebook, Selma Feriani Gallery, Le Monde, entretien vidéo, The Metric, Sky News.
En étant originaire d'une oasis du sud du Maroc, Akka, qui avait des connexions directes avec la rive sud du Sahara, M'barek avait beaucoup de curiosité pour repérer des éléments matériels et immatériels qui lui permettent de mieux comprendre sa propre culture.
Pour M'barek une des façons d'apprendre les techniques artistiques locales est en échangeant avec les artisans et en travaillant avec eux, ce qu'il a fait avec deux femmes de Ouadane qui travaillent le cuir et le bois.
M'barek voulait tester l'impact des interventions dans l'espace public en disposant des pièces de monnaie en suivant la forme géométrique de la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. L'installation a duré une heure...